Dimanche 29 octobre au stade municipal Roger Albus de Bruguières, le RC dans le cadre de la cinquième journée du championnat recevait le club de Montech.
La réserve du RC opposée à son homologue de Montech, ouvrait l’après-midi de rugby à Bruguières. Pour deux malheureux petits points la victoire échappait aux locaux, qui s’inclinaient sur le score de 16 à 18, vraiment dommage.
L’équipe fanion du RC n’avait qu’une seule option dans ce match la victoire à tout prix, ce qui a été fait. Les supporters du club ont assisté à la révolte sportive de l’équipe première, malgré un adversaire à la couenne dure. Un score étriqué, mais la victoire au bout du compte, ce qui était suffisant pour le bonheur des locaux. Au bout de la première demi-heure de jeu, le RC ouvrait le score par une pénalité 3 à 0, qui sera le score aux citrons. Les défenses agressives des deux formations, avaient comme conséquences le verrouillage des scores. Au cours de la seconde période, les locaux pointaient un essai à l’issue d’une attaque sur l’aile, partie pratiquement de la moitié du terrain. Dans cette rencontre âpre, le RC Saint-Jory/Bruguières XV s’imposait 8 à 0, vous me direz un petit score mais une grande victoire pour le groupe. Poursuivez l’aventure sur cette dynamique, bravo les gars, on en redemande encore.
Dimanche 4 novembre pas de compétition, le championnat fait relâche. Reprise de la compétition le dimanche 12 novembre, le RC se déplacera au TEC (Toulouse électricité club).