RC Saint-Jory/Bruguières XV : une victoire tout de même
Dimanche 15 octobre à 15h au stade municipal de Saint-Jory, le RC recevait le club de la Nicolaïte pour la troisième journée de championnat Midi-Pyrénées de Promotion Honneur.
A domicile ce dimanche il était interdit de perdre, et l’équipe fanion l’a fait en gagnant ce match qui aurait mérité plus d’attention dans l’organisation du jeu.
A l’engagement, les visiteurs prenaient un avantage non négligeable avec l’appui du vent, ce qui avait pour conséquence de maintenir la plupart du temps les locaux dans leur camp. Une pénalité concédée par les saint-joriens, permettait à Saint-Nicolas d’ouvrir la marque, 3 à 0. Par une belle combinaison en bordure de touche, notre jeune ailier Lorenzo, pointait dans l’en-but un essai entre les poteaux ; ainsi le RC reprenait des couleurs 7 à 3 qui sera le score à la mi-temps.
En seconde mi-temps rien d’intéressant du point de vue rugby se passait sur la pelouse, les débats étaient fades et sans consistances, et il semblait que le maigre avantage au score satisfassent les saint-joriens. Mais à force de jouer petits bras, les locaux se faisaient surprendre par un essai des visiteurs, qui prenaient les devants 8 à 7. A l’instant tout s’écroulait à domicile !!!! Alors branle bas de combat dans la maison du RC, qui piqué au vif réagissait de fort belle manière quelques instants plus tard avec un essai à dix minutes de la fin du match. Avec ces points, le RC reprenait la situation en main, et s’imposait 12 à 8. Ce dimanche, sans contestation, l’homme du match pour le RC fut Benoît Batigne.
Pour les matchs à venir soyons le plus souvent piqué au vif, cela va marcher !!!!!!! Dimanche 22 octobre le RC Saint-Jory/Bruguières XV se déplacera à Verfeil avec les deux équipes séniors A et B.
Samedi 14 octobre les cadets et les juniors se déplaçaient à Bressols. Les cadets confirment leur bon début de saison en s’imposant 21 à 17. Après un arbitrage minable et rocambolesque, et nous pesons nos mots, les juniors s’inclinent 30 à 9.
Samedi 21 octobre les cadets et les juniors recevront Valence d’Agen au stade municipal de Saint-Jory.