Saint-J’Ovalies 2018

La fête du RC Saint-Jory/Bruguières XV s’est déroulée les 8 et 9 juin sur les installations sportives du parc des sports de Saint-Jory. Selon la nouvelle formule cette grosse manifestation était sous les signes de l’échange, de la tolérance, des loisirs de l’amitié et du sport ; ce sont autant de termes qui résument avec justesse l’esprit de ces deux jours de fête du RC Saint-Jory/Bruguières XV. Cette année les invités d’honneur à la manifestation étaient les jeunes italiens du club de rugby de Valdobbiadene (une ville proche de Venise) accompagnés de leurs responsables, ainsi que de certains élus de leur ville.

Nous tenons ici remercier les municipalités représentés par des élus de Saint-Jory de Bruguières et de Mr Victor Denouvion conseiller départemental, qui se mêlaient avec plaisir à la fête. Nous avons assisté à une grande première avec les joueurs des TOROS (Rugby Fauteuil de Saint-Jory ) qui prêtaient leur fauteuil de compétition aux participants valides qui de ce fait, participaient à de petits moments de matchs avec beaucoup d’humilité et de respect .

L’initiation au rugby avec des jeunes volontaires est allé au-delà de toute les espérances, en effet la participation en nombre de ces joueurs en herbe comblaient la satisfaction des responsables de cette animation. Quoi dire des structures gonflables sur le thème du rugby, carrément prises d’assaut par nos très jeunes qui souhaitaient en découdre avec ces machines pas facile à maîtriser, mais que de rires, de cabrioles et de glissades de ces jeunes participants.

Avec le rugby féminin, nous avons assisté à une rencontre de rugby féminin qui opposait les équipes de Blagnac à celle de Grenade, elles nous régalaient dans un match de très grande qualité, où le score n’avait aucune importance, mais au final c’est le rugby féminin qui sortait vraiment gagnant. Bravo les filles.

Dans le tournoi de rugby flag, la compétition fût acharnée, et c’est la formation « les Valparès » qui s’imposaient de haute lutte et remportaient le trophée.

Nous remercierons aussi le club des boules de Saint-Jory, pour le prêt de leur magnifique boulodrome couvert, qui nous permettait de poursuivre, à l’abri d’une météo capricieuse, notre soirée agrémentée d’un repas pris en commun dans une superbe ambiance de feu.

Et dimanche matin 9 juin, le concours de pétanque clôturait ce long week-end de fête. Il fallait être présent pour assister à ces parties acharnées mais dans une grande amitié et le respect de l’adversaire. Nous terminerons par les félicitations à l’adresse de l’équipe organisatrice qui a travaillé à la réalisation de cette grande manifestation pour le plus grand bonheur de tous.

 

Share Now

Related Post

blog-grid

Un bon résultat

blog-grid

Un dimanche enchanté

blog-grid

Vraiment la poisse