Un guet-apens à Portet

La vocation de l’article de la semaine du RC ST JORY-BRUGUIERES 15 est d’informer les amis du club et bien au-delà, de relater ce que l’on a vu du match, et de le retranscrire via la presse le plus juste possible sur ce qui s’est passé le dernier dimanche de compétition.

Donc dimanche 8 décembre les 2 équipes seniors se déplaçaient à Portet pour le premier match de la phase retour. En lever de rideau les réserves s’affrontaient dans un match entre deux équipes de 10 joueurs pour un championnat à quinze, cherché l’erreur. Habituellement nos réservistes tirent souvent leur épingle du jeu dans une confrontation à quinze, puisqu’ils pointent à la première place du classement. A ce jeu à 10 les portésiens paraissaient plus à l’aise et efficaces, en effet ils s’imposaient 24 à 19.

On parlait dans le titre de guet-apens à Portet pour l’équipe A . Les Portésiens s’imposaient sur leur terrain 28 à 15. Nous félicitons ici nos joueurs qui ont rongé surement leur frein tout au long de ce match. Au cours de cette partie sans aucune mesure et discernement les pénalités tombaient comme à Gravelotte, Portet passait 21 points avec 7 pénalités tandis que le RC faisait son score avec 15 points de coup-franc. Un dimanche exceptionnel en termes de pénalités alors que sur l’ensemble de la saison le RC était pénalisé de 1 à 3 coup-franc. Malgré tout le RC pointait à 2 reprises l’ovale dans l’en-but mais se voyait refuser les 2 essais. Ces essais nous auraient permis de construire notre score dans un contexte plus honnête. Un autre exemple sur un coup de pied à suivre d’un de nos ¾, entre les 2 derniers défenseurs à l’intérieur des 22 mètres adverses, se faisait plaquer sans ballon alors que l’essai était imparable. Cette faute valait au minimum un essai de pénalité, mais pas de sanction de la part de l’arbitre et le jeu continuait comme si de rien n’était, et tout à l’avenant. Sans chercher d’excuses, le comportement irrationnel de l’arbitre dans la conduite du jeu a complètement déstabilisée notre équipe et l’a fait déjouer. Au cours de la phase aller, nous avons été les témoins d’autres prestations de qualité de la part de notre équipe. Il nous reste une semaine pour nous mettre la tête à l’endroit, de repartir d’un bon pied et de reprendre la situation en main et vite oublier ce match. Dimanche 15 décembre au stade de Saint-Jory, le RC recevra le club de Saint Lys, ce sera le second match de la phase retour, et la dernière rencontre de 2019. Supportrices supporters amis du club venez nombreux soutenir votre club de coeur. Après ce match la compétition se met en sommeil pour 4 semaines. Concernant le début de l’année 2020, la compétition reprendra ces droits le 12 janvier.

Samedi 7 décembre les juniors en déplacement à Rieumes s’imposent 35 à 8 contre leurs homologues locaux. Cette même équipe jouera samedi 14en déplacement au FCTT.

Samedi 14 décembre au terrain de sport de Saint-Jory, à partir de 10h, se disputera un plateau de rugby. Ce plateau de rugby se déroulera dans le cadre des tournois départementaux. Sont concernées par ce tournoi les U6, U8, U10 des EDR de Montastruc, l’Union, Lèguevin, Lectoure, Verfeil.

Share Now

Related Post