Cépet avec L’école de rugby du RC Saint-Jory/Bruguières XV

Pour l’Ecole de rugby du RC Saint-Jory/Bruguières XV la saison sportive 2017/2018 s’est parfaitement déroulée avec d’excellents résultats et beaucoup de satisfactions. La saison 2018/2019 est pratiquement là, et voici des précisions indispensables pour bien débuter avec vos enfants : premier contact le mercredi 5 septembre à 17h au stade municipal de Saint-Jory pour les enfants nés de 2014 à 2009, puis le vendredi à 18h au stade municipal de Bruguières pour les enfants nés de 2008 à 2005. Pour tous renseignements vous pouvez contacter Me Séverine SIMON au 06 88 92 17 74, elle connait tout. Comme les autres années septembre sera le mois des forums des associations, et l’école de rugby sera présente aux forums de Saint-Jory, Bruguières, Cépet, Lespinasse, Saint-Sauveur et Castelnau d’Estrètefonds.

L’Ecole de Rugby fait sa mue, et s’agrandit avec dans ses rangs une nouvelle venue la commune de Cépet, et de ce fait pour une meilleure lisibilité, l’EDR change de logo pour s’appeler « EDR Nord Toulousain ». De nouveaux éducateurs ainsi que des bénévoles, seront les bien venus pour renforcer l’existant dans une ambiance amicale et fort sympathique, et de plus, pour une enrichissante expérience personnelle. Lors de la fête du club le 6 juin dernier, l’ EDR invitait de jeunes rugbymans italiens du club de Valdobienne, une ville proche de Venise. Ce week-end de fête fut très apprécié de ces jeunes italiens ainsi que de leurs accompagnants ; si bien qu’un voyage est prévu en Italie, au cours de l’année à venir pour notre école de rugby. Vendredi 22 juin, au stade municipal de Saint-Jory, se déroulait le tournoi mixte des écoles. Ce tournoi amical mais très engagé sportivement est l’aboutissement de la pratique du rugby durant l’année scolaire dans chacune des écoles inscrites dans cette compétition. Ce tournoi fut possible grâce à la bienveillance et à l’investissement de nos enseignants, bravo à eux. L’école De Paule de Cépet, il faut le souligner, participait à ce tournoi avec beaucoup de réussite, l’équipe s’était baptisée les français de Cépet. Ce tournoi s’est déroulé sur toute la journée, et tour à tour les cépetois croisaient le fer contre des formations aux noms exotiques : Les Black Cats, les Green Crocodile, le XV de la Rose, les Pumas……..

Quelques élus sont venus saluer nos jeunes compétiteurs, ainsi nous avons croisés Mr Didier Miquel maire de Cépet, Mr TH Fourcassier maire de Saint-Jory et son adjoint au sport Mr F Gury, ainsi que Mr Victor Denouvion conseiller départemental. Rendez-vous est pris pour le tournoi de l’édition 2019. Aux écoles de Cépet, de Lespinassel, les deux écoles de Saint-Jory, se rajouterons aussi les écoles de Castelginest, Bruguières, Gagnac/Garonne et Saint-Sauveur. En conclusion, ce tournoi est victime de son succès auprès des élèves sportifs, ainsi que de leurs enseignants.

Share Now

Related Post

blog-grid

Un bon résultat

blog-grid

Un dimanche enchanté

blog-grid

Vraiment la poisse